INFOS

Infos sur la SAA Echos de terrain

INDICE

INFOS SUR LA SAA

Conférence pour soutenir la vulgarisation dans le domaine de l'agro-industrie et de la gestion post-récolte.

14.Avril.2015

L'association Sasakawa et le Fond Sasakawa Afrique pour la vulgrisation, en partenariat avec le ministère de l'agriculture Ethiopien, organisent une conférence a Hawassa, SNNPR, Ethiopie, à 270km au Sud d'Addis Ababa, du 24 au 26 Juin sur le développement du maillon post-récolte des produits de l'agriculture.

« Les pertes post-récolte comptent pour 30% du total produit par les exploitants de fermes de tailles modestes », commente ainsi Juliana Rwelamira, la directrice de l'association Sasakawa.
« Nous devons donc améliorer les systèmes post-récolte, le stockage et la transformation des produits issus de l'agriculture afin de réduire ces pertes, augmenter les revenus agricoles et améliorer le niveau de vie de nos agriculteurs. Il est essentiel que les agriculteurs puissent fournir des produits de qualité en quantité suffisante, tant pour leurs consommation personnels que pour les les marchés globaux ».
Le ministre de l'agriculture Ethiopien, Mr Wondirad Mandefro déclare ainsi « la conférence se basera principalement sur le partage d'expérience sur le maintien de la qualité des produits pour changer l'état d'esprit des consommateurs, et sur la capacité des partenaires à construire ensemble Nous devons travailler de manière agressive afin de relier les agriculteurs aux marchés organisés »

Le point d'orgue de cette conférence sera l'intervention du Professeur Ruth Oniang'o, présidente de la Sasakawa Africa Association et membre de la SAFE. Expert en nutrition, le professeur s'est vu décerné en 2014 une récompense de la part de l'Association International de gestion de l'alimentation et de l'agri-busines, ainsi que le titre de Vice président du Forum sur la recherche en agriculture.
Elle a été invité par l'Union Africaine à rejoindre un haut conseil l'an dernier pour supporter l'année de l'agriculture et de la sécurité alimentaire au sein de l'Union Africaine.
Ruth Onionang'o est également éditrice en chef du journal africain pour l'alimentation, l'agriculture, la nutrition et le développement ainsi que la fondatrice que du programme de développement rural pour l'Afrique.
Des représentants du ministère de l'agriculture, des agents de vulgarisation, des agriculteurs et des acteurs de l'agro-industrie se joindront aux organismes du secteur privé qui sont de plus en plus investis dans le secteur de l'économie rural.


Pour plus d'informations : www.//saasafe-conference.org
Ou contactez Leony Halos-Kim, responsable thématique « Gestion post-récolte et agro-industrie »
Email: l.halos-kim@saa-safe.org; info@saasafe-conference.org, Tel: +251 11647 7662
Patrick Orr, Information Consultant, Patrick@raittorr.co.uk

14.Avril.2015 Affiché par Leonides-Halos Kim

Feeding the Future

Histoire de SAA:
Allons vers le paysan

La version électronique de la SAA History Book est disponible ici.


Feeding the Future

SAA Success Stories

La version électronique de la SAA Success Stories est disponible ici.


Nourrir l'avenir

Bulletin de l'Association
Sasakawa pour
l'Afrique

La version électronique du bulletin Nourrir l'avenir est disponible ici.

Pour en savoir plus sur les mises à jour de Nourrir l'avenir et recevoir nos infos par courriel ou pour commander des exemplaires papier, veuillez remplir ce formulaire.

top of page