VISION DE LA SAA

Une Afrique rurale où la sécurité alimentaire est meilleure et où fleurissent davantage de petits producteurs commerciaux prospères.

MISSION

Transformer les services consultatifs africains de vulgarisation dans les pays partenaires pour faire en sorte qu'ils garantissent une meilleure sécurité alimentaire pour les ménages et une participation plus rentable aux activités commerciales le long de la chaîne de valeur, tout en respectant les ressources naturelles.

Objectifs stratégiques

  1. Etablir des plateformes d’apprentissage agricole rentables qui améliorent la productivité des systèmes alimentaires des petits exploitants, notamment pour les agricultrices pauvres en ressources et celles qui ont de faibles niveaux de performances techniques, et qui renforcent la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance ;
  2. Permettre aux petits exploitants de capturer une plus grosse proportion des avantages économiques inhérents aux chaînes de valorisation des denrées agricoles ;
  3. Créer des partenariats public-privé qui soutiennent financièrement la fourniture de services de vulgarisation pour un développement agricole optimisé des petits exploitants et qui renforcent l’accès à un marché rentable ;
  4. Consolider les systèmes de vulgarisation agricole par le renforcement des capacités des professionnels de la vulgarisation et des petits exploitants afin d’accélérer la productivité agricole et de créditer davantage de chaînes de valorisation compétitives.
  5. Etablir des systèmes informatisés de gestion de l’information et des connaissances qui permettent une adaptation, une modification et un changement des technologies et des approches, améliorent l’efficacité et les impacts et communiquent des leçons et des bonnes pratiques pour une prise de décisions opportune et fondée sur la preuve.

 

La vision, la mission et les buts stratégiques décrits ci-dessus servent de piliers aux cinq thématiques de la SAA et guident l'ensemble des activités de l'organisation au niveau des pays, ainsi que les ordres du jour propres à chaque thème.

Feeding the Future

Histoire de SAA:
Allons vers le paysan

La version électronique de la SAA History Book est disponible ici.


Feeding the Future

SAA Success Stories

La version électronique de la SAA Success Stories est disponible ici.


Nourrir l'avenir

Bulletin de l'Association
Sasakawa pour
l'Afrique

La version électronique du bulletin Nourrir l'avenir est disponible ici.

Pour en savoir plus sur les mises à jour de Nourrir l'avenir et recevoir nos infos par courriel ou pour commander des exemplaires papier, veuillez remplir ce formulaire.

Haut

SAA VISION

A more food-secure rural Africa with increasing numbers of prospering smallholder commercial farmers.

MISSION

To transform African extension advisory services in partner countries to assure greater family food security and more profitable participation in commercial activities along the value chain, while respecting natural resources.

Strategic Goals

  1. Establish cost-effective farmer learning platforms that improve productivity in smallholder food systems, especially for resource-poor women farmers and those with low levels of technical efficiency, and increase food security and livelihoods.
  2. Enable smallholder farmers to capture a larger proportion of the economic benefits inherent in agricultural food value chains.
  3. Create Public-Private Partnerships that financially support delivery of extension services for enhanced smallholder agricultural development and enhance profitable market access.
  4. Strengthen agricultural extension systems by building capacity of extension professionals and smallholder farmers to accelerate agricultural productivity and credit more competitive value chains.
  5. Establish information and knowledge management information systems that enable adaptation, modification and change of technologies and approaches, improve efficiency and impacts, and communicate lessons and best practices for timely evidence-based decision-making.

 

The vision, mission and strategic goals described above serve as the foundation of the five SAA Themes and guide the overall and country-level activities of the organization, as well as the specific agendas of each Theme.

Feeding the Future

SAA History Book
"Take it to the farmer"

Electronic version of SAA History Book is available here.


success stories

SAA Success Stories

Electronic version of SAA Success Stories is available here.


Feeding the future

Newsletter of the
Sasakawa Africa
Association

Electronic version of Feeding the Future are available here.

To be kept informed of Feeding the Future updates and news via e-mail or to order printed copies, please contact from here.

top of page