L'Association Sasakawa Pour l’Afrique souhaite la bienvenue à son nouveau Directeur Régional

17.Octobre.2018

Dr Mel Oluoch, directeur régional
Dr Mel Oluoch, directeur régional
1 / 1

L'Association Sasakawa Pour l’Afrique (SAA) a le plaisir d'annoncer la nomination de Dr. Mel Oluoch au poste de directeur régional. Le Dr Oluoch sera basé au bureau régional de la SAA à Addis-Abeba, en Éthiopie.

Dr. Oluoch, de nationalité kényane, a rejoint la SAA après une carrière dans la recherche agricole, le développement des zones rurales et des chaînes de valeur et la formulation de politiques. Il apporte à SAA une richesse de connaissance et d’expérience en gestion de projet, renforcement des capacités et augmentation de l’accès des petits exploitants agricoles aux nouvelles technologies de production.

Dr. Oluoch a précédemment occupé des postes de direction au World Vegetable Center, à l'Institut international d'agriculture tropicale (IITA) et à HarvestPlus. Il a été coordinateur de la Tanzanie pour le Centre International d'Agriculture Tropicale (CIAT) et a récemment été chargé maitre-assistant à l'Université de Nairobi, au Kenya, au département des sciences végétales et de la protection des cultures.

Il est titulaire d'un doctorat en horticulture de l’Institut Polytechnique et de l’Université de l’état de Virginie, aux États-Unis, et a publié de nombreux ouvrages dans des revues spécialisées et d'autres publications.

Mme Fumiko Iseki, directrice exécutive de SAA, a accueilli Dr. Oluoch comme «un atout majeur pour la famille de l’organisation».

«Nous sommes ravis d'accueillir Dr. Oluoch à la SAA en tant que nouveau directeur régional», a déclaré Mme Iseki. «Alors que nous consolidons les démarches entreprises au cours de notre année de transformation, nous nous tournons maintenant vers l’avenir et les moyens par lesquels nous pouvons étendre l’impact des opérations de terrain de SAA, autonomiser les petits exploitants agricoles africains et transformer les pratiques agricoles durables. Dr. Oluoch jouera un rôle vital dans la mise en œuvre des stratégies SAA et dans la réalisation de cette vision.»

«Nous souhaitons également exprimer notre profonde gratitude à notre directrice régionale sortante, Dr. Juliana Rwelamira, pour ses 10 années au service de la SAA et de l'agriculture africaine et de la sécurité alimentaire. Nous n’avons aucun doute sur le fait que Dr. Oluoch assumera ce rôle avec compétence et s’appuiera sur cet héritage impressionnant. »

Publications de la SAA

Histoire de SAA: Allons vers le paysan

September.23.2016

La version électronique de la SAA History Book est disponible ici.

SAA Success Stories

September.23.2016

La version électronique de la SAA Success Stories est disponible ici.

Bulletin de SAA

February.1.2016

La version électronique du bulletin Nourrir l'avenir est disponible ici.

Pour en savoir plus sur les mises à jour de Nourrir l'avenir et recevoir nos infos par courriel ou pour commander des exemplaires papier, veuillez remplir ce formulaire.

Mail news

SAAの活動動向などをレポートしたメールニュースを不定期発行しています。
ご興味がありましたら、是非メンバーにご登録ください。

Principal bailleur de fonds

Nippon Foundation SAFE