Le bureau du Mali reçoit le prix d'excellence du ministre de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche du Mali

NOUVELLE
26.Février.2021

Les jeudi 11 et Vendredi 12 février 2021, SAA-Mali a tenu à l’hôtel Azalai de Bamako son Forum Annuel avec ses partenaires. Cet évènement placé sous la présidence du Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche ; Son Excellence Monsieur Mahmoud Ould Mohamed portait sur le thème «’Agriculture Durable dans un Contexte de Changement Climatique, Dégradation de la Fertilité des Sols, et de Pandémie du Covid19 : Etat des lieux et Perspectives ». Deux autres personnalités de marque à savoir l’Ambassadeur du Japon au Mali, Son Excellence Monsieur Kuroki Daisuke San et celui des Pays au Mali à savoir Son Excellence Monsieur Marchel Gerrmann ont également honoré de leurs présences la cérémonie d’ouverture.

Plusieurs dizaines de participants ont pris part soit en présentiel soit en distanciel. Ce Forum visait comme objectifs (i) de présenter les activités réalisées par la SAA en 2020, les principaux résultats obtenus, avec un accent particulier sur les modèles de vulgarisation, (ii) d’identifier de nouvelles opportunités technologiques ; de bonnes pratiques et d’innovations d'intérêt pour l’agriculture dans un contexte de changement climatique, de dégradation des sols, et de pandémie de Covid19, (iii) d’échanger sur l’état des lieux, les concepts, et les pratiques, relatifs à l’Agriculture durable, le changement climatique, la gestion de la fertilité des sols, l’agriculture sensible à la nutrition, l’utilisation des TICs dans la formation diplômante (E-learning) et la vulgarisation agricole (E-extension) et (iv) de formuler des perspectives pour 2021 concernant les thèmes ci-haut mentionnés.

Les temps forts de la cérémonie d’ouverture qui eut lieu en différée le vendredi 12 Février 2021 furent le mot de bienvenue de la Directrice Pays de SAA-Mali le Docteur Sokona Dagnoko Sissoko ; le mot de bienvenue de Docteur Mel Oluoch, Directeur Régional de la SAA basé en Ethiopie ; des discours des deux ambassadeurs suivis de celui du Ministre malien de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche qui a marqué l’ouverture officielle des travaux du Forum annuel 2021 de la SAA-Mali et ses partenaires. En cette occasion, le Ministre malien a remis à SAA-Mali un certificat d’excellence en guise de reconnaissance de ses initiatives novatrices en vulgarisation agricole et son appui inconditionnel et constant au Ministère en charge de l’agriculture, de l’élevage et de la Pêche à travers la Direction Nationale de l’Agriculture.

Publications de la SAA

Histoire de SAA: Allons vers le paysan

La version électronique de la SAA History Book est disponible ici.

SAA Success Stories

La version électronique de la SAA Success Stories est disponible ici.

Bulletin de SAA

La version électronique du bulletin Nourrir l'avenir est disponible ici.

Pour en savoir plus sur les mises à jour de Nourrir l'avenir et recevoir nos infos par courriel ou pour commander des exemplaires papier, veuillez remplir ce formulaire.

Mail news

SAAの活動動向などをレポートしたメールニュースを不定期発行しています。
ご興味がありましたら、是非メンバーにご登録ください。

Principal bailleur de fonds

Nippon Foundation SAFE